Skip to main content

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert
de la marque Rogaine®

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463) Cliquer ici pour les détails.

X

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine®

Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.

Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463)

Search

Search
Woman looking into round mirror

CONSEILS POUR VOUS AIDER À OBTENIR DE BELLES COIFFURES POUR VOS CHEVEUX CLAIRSEMÉS

  • À FAIRE : Tout de suite après vous être lavé les cheveux, séchez-les délicatement avec une serviette en microfibres (ou du papier essuie-tout) pour absorber l’humidité sans abîmer les cheveux.
  • À FAIRE : Prenez soin de vos cheveux clairsemés et fragilisés et évitez de trop les brosser, laver ou traiter, car cela risquerait de les abîmer davantage.
  • À FAIRE : Utilisez un peigne à dents larges si vous avez des cheveux bouclés. Pour les cheveux raides, vous pouvez utiliser une brosse aux poils souples à bouts arrondis. Ces articles incontournables vous permettront d’éviter de perturber davantage vos cheveux clairsemés.
  • À FAIRE : Débarrassez-vous des peignes fins et des brosses aux poils durs. Ces articles peuvent abîmer les cheveux davantage.
  • À FAIRE : Si vous êtes pressée et n’avez pas le temps d’éponger vos cheveux ou de les laisser sécher à l’air, utilisez un sèche-cheveux, mais assurez-vous de pencher votre tête vers le bas en le faisant. Ceci est un moyen facile de donner plus de volume à vos cheveux clairsemés.
  • À FAIRE : Donnez plus de volume à vos cheveux en adoptant cette routine avant de vous coucher. Peignez délicatement vos cheveux pour défaire les nœuds et attachez-les délicatement en chignon bas, en tresse ou en queue de cheval desserrés avant d’aller au lit.
  • À FAIRE : Massez votre cuir chevelu du bout des doigts avant de prendre une douche. En plus de vous détendre, cela permettra d’augmenter le flux sanguin et d’exfolier les pores pour un cuir chevelu plus sain.
  • À FAIRE : Optez pour un duo shampoing et revitalisant volumisant. Choisissez un shampoing doux, sans résidus, léger et sans sulfates (les sulfates dessèchent les cheveux en les privant de leurs huiles naturelles).
  • À FAIRE : Donnez du volume à vos cheveux. Si vous n’avez pas le temps de passer sous la douche, utilisez un shampoing sec transparent à base d’amidon de maïs ou d’amidon de riz.
  • À FAIRE : Astuce pour remédier aux cheveux gras : épongez la ligne de contour de votre chevelure avec des feuillets absorbants ou avec du papier essuie-tout
  • À FAIRE : Démêlez vos cheveux avant de prendre une douche. Les cheveux secs sont plus résistants et moins cassants que les cheveux mouillés.
  • À FAIRE : Adoptez un style « ébouriffé », plus décontracté et qui nécessite un entretien minime pour vos cheveux. Cela permettra de camoufler les zones à problème en donnant un semblant de volume.
  • À FAIRE : Lavez-vous les cheveux lorsqu’ils sont sales. Toutefois, il faut préciser que les cheveux clairsemés deviennent gras plus rapidement que les cheveux épais. Si vous pouvez, lavez-vous les cheveux tous les deux jours pour minimiser les dégâts causés par le lavage trop fréquent. Vous pouvez également utiliser un shampoing sec pour alterner entre les lavages et garder des cheveux d’apparence propre.
  • À FAIRE : Protéger vos cheveux en limitant l’exposition directe aux rayons du soleil. La lumière naturelle et même les rayons ultraviolets artificiels peuvent dégrader la protéine de kératine présente naturellement dans vos cheveux et en compromettre l’élasticité – un effet indésirable pour des cheveux déjà clairsemés.
Fingers running through thinning hair

Il y a plusieurs causes possibles de l’amincissement des cheveux chez les femmes, mais l’hérédité est en général la principale responsable.