Skip to main content

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert
de la marque Rogaine®

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463) Cliquer ici pour les détails.

X

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine®

Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.

Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463)

Search

Search
Hair picked up between two fingers

LES SIGNES PRÉCOCES DE LA CHUTE DE CHEVEUX

Comprendre la façon dont la chute de cheveux s’opère chez les femmes

Comment puis-je savoir si je perds plus de cheveux que la normale?

Si votre perte de cheveux est anormale, vous l’avez probablement remarqué. Vous avez peut-être vu une plus grande quantité de cheveux dans la douche ou sur votre brosse à cheveux. Et bien que ce phénomène puisse indiquer une forme de perte de cheveux, la meilleure façon de savoir si vous souffrez d’alopécie héréditaire est d’analyser votre type de perte de cheveux et vos antécédents familiaux. Les cheveux sur le dessus de votre tête sont-ils particulièrement clairsemés? Avez-vous des antécédents familiaux d’amincissement des cheveux? Si c’est le cas, il est fort possible que vous souffriez d’alopécie héréditaire.

Portez une attention particulière à la raie

Bon nombre de femmes affirment que la raie est l’une des premières zones à présenter des changements au stade précoce de la chute de cheveux. Si votre raie s’élargit ou si vous êtes incapable de la couvrir comme avant, vous devriez en prendre note.

Connaissez vos antécédents familiaux

L’alopécie androgénétique féminine étant héréditaire, votre premier recours devrait consister à observer les autres membres de votre famille pour voir si leurs cheveux s’amincissent. Par contre, si vous présentez un amincissement rapide des cheveux sans avoir d’antécédents familiaux, il vaut mieux consulter un médecin pour vous aider à comprendre l’origine du problème.

Qu’est-ce que l’alopécie androgénétique féminine (la calvitie féminine)?

La cause la plus courante de l’amincissement des cheveux chez les femmes est l’alopécie androgénétique, connue également sous le nom de perte de cheveux héréditaire ou calvitie féminine. L’hérédité, les hormones et l’âge peuvent provoquer des changements au niveau des follicules pileux, ce qui peut entraîner cette affection. La perte de cheveux chez les femmes peut être due à de nombreuses causes. Toutefois, l’hérédité en est la cause principale.

Comment la calvitie féminine s’opère-t-elle?

En raison du cycle normal de chute de cheveux, toutes les femmes présentent un certain degré d’amincissement ou de chute de cheveux. Si la chute de cheveux est liée à des antécédents familiaux, les changements au niveau des follicules pileux interrompront ce cycle normal, ce qui provoque un amincissement ou une chute de cheveux. En savoir plus sur le cycle de croissance des cheveux.

Exception : Au Québec, elle est disponible sans ordonnance au comptoir de la pharmacie.

Foam bottle sitting on countertop

Le seul traitement uniquotidien qui stimule la repousse des cheveux chez les femmes, preuves cliniques à l’appui
Foam in hand on darker background

Découvrez la science à l’appui de la mousse ROGAINE® pour femmes