Skip to main content

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert
de la marque Rogaine®

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463) Cliquer ici pour les détails.

X

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine®

Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.

Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463)

Search

Search

Testez vos connaissances sur la perte de cheveux

[VRAI OU FAUX?] L’emploi de nombreux produits aide à faire repousser les cheveux.

FAUX
Actuellement, la mousse ROGAINE® pour femmes est le seul traitement pour la repousse des cheveux pour les femmes atteintes d’alopécie héréditaire dont la vente est autorisée par Santé Canada. C’est le seul produit à base de minoxidil qui traite la racine du problème et aide à faire repousser les cheveux.

[VRAI OU FAUX?] Donner naissance à un enfant peut entraîner un amincissement des cheveux.

VRAI
Mais cet amincissement n’est pas permanent! Les changements hormonaux qui se produisent après un accouchement peuvent causer un amincissement temporaire des cheveux, qui dure jusqu’à 3 mois après la naissance de l’enfant. Cependant, l’épaisseur de la chevelure revient à la normale au bout d’un certain temps.

[VRAI OU FAUX?] Faire couper ses cheveux les fait pousser plus rapidement.

FAUX
Les follicules pileux du cuir chevelu sont responsables de la pousse des cheveux. Le fait de couper les bouts des cheveux ne modifiera pas la vitesse à laquelle ils poussent. Les cheveux poussent d’environ 1 cm par mois, peu importe qu’ils soient coupés ou non.

[VRAI OU FAUX?] Je ne peux pas avoir une chevelure clairsemée, je suis trop jeune.

FAUX
Même si la perte de cheveux héréditaire devient plus fréquente lorsqu’on vieillit, elle peut se manifester dès la vingtaine et se poursuivre si on ne la traite pas.

[VRAI OU FAUX?] C’est la faute de votre mère.

FAUX
La perte de cheveux héréditaire peut avoir été transmise par votre mère OU votre père. Les gènes qui en sont responsables peuvent sauter des générations et se manifester un peu au hasard. Même si votre mère, votre père, vos frères ou vos sœurs ont les cheveux clairsemés, cela ne signifie pas que les vôtres le seront aussi.

[VRAI OU FAUX?] Un stress extrême peut déclencher un amincissement des cheveux à long terme.

FAUX
Un stress émotionnel ou physique extrême peut déclencher un effluve télogène, affection temporaire faisant tomber plus de cheveux qu’en temps normal lors du shampoing ou du brossage. Ce type d’amincissement des cheveux est temporaire, et la chevelure commencera à repousser peu de temps après que votre vie sera revenue à la normale.

[VRAI OU FAUX?] Appliquer du café sur le cuir chevelu peut stimuler la croissance des follicules pileux.

FAUX
Le café est une excellente façon de bien démarrer votre journée, mais malheureusement, les qualités stimulantes de la caféine n’agiront pas sur les follicules pileux lors de l’application topique de café.

[VRAI OU FAUX?] Se tenir en appui renversé fait repousser les cheveux plus rapidement.

FAUX
On dit qu’en se tenant en appui renversé, on améliore le débit sanguin vers la tête, et que cela peut stimuler la croissance capillaire. Malheureusement, aucune donnée scientifique n’appuie cette théorie, alors ne vous attendez pas à faire repousser vos cheveux ainsi.

[VRAI OU FAUX?] Il est prouvé que la mousse ROGAINE® fait repousser les cheveux.

VRAI
La mousse ROGAINE® pour femmes fait repousser les cheveux, preuves cliniques à l’appui, et avec un usage quotidien, on observe des résultats cliniques dès 3 mois.

[VRAI OU FAUX?] La mousse ROGAINE® pour femmes est un traitement hormonal.

FAUX
La mousse ROGAINE® pour femmes est un traitement topique en vente libre qui ne contient pas d’hormones et que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne.

[VRAI OU FAUX?] La mousse ROGAINE® pour femmes est inefficace sur les cheveux colorés.

FAUX
La mousse ROGAINE® pour femmes stimule les follicules pileux, vous aidant ainsi à faire repousser les cheveux en agissant à la source : sur le cuir chevelu. Les follicules pileux ne sont pas affectés par la coloration ou le traitement des cheveux existants. Cependant, comme les produits colorants peuvent parfois irriter le cuir chevelu, n’oubliez pas d’attendre au moins 24 heures après la coloration avant d’utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes.

[VRAI OU FAUX?] Tous les follicules pileux sont présents dès la naissance.

VRAI
Dès la naissance, tous nos follicules pileux sont présents. Ils peuvent devenir temporairement inactifs et être réactivés. Cependant, si la perte de cheveux n’est pas traitée, les follicules peuvent perdre leur capacité de faire pousser des cheveux.

[VRAI OU FAUX?] Le shampoing approprié peut arrêter l’amincissement des cheveux.

FAUX
Même si votre shampoing volumisant sent bon, il ne fera pas repousser vos cheveux. Certains shampoings semblent épaissir les cheveux parce que leurs propriétés font gonfler temporairement la tige capillaire, mais les shampoings cosmétiques ne sont pas formulés pour réactiver les follicules pileux ou pour faire repousser les cheveux. La mousse ROGAINE® pour femmes, l’unique traitement topique à base de l’ingrédient actif minoxidil, est le seul traitement pour la repousse des cheveux approuvé pour les femmes atteintes d’alopécie héréditaire.

[VRAI OU FAUX?] Il est anormal de perdre des cheveux.

FAUX
La chute de cheveux constitue une phase normale de leur cycle de croissance. Un cuir chevelu normal perd de 50 à 100 cheveux par jour, et les cheveux qui sont tombés sont remplacés par de nouveaux cheveux. Si vous remarquez plus de cheveux qu’à l’habitude dans la douche ou le drain de la baignoire, ou sur votre oreiller, vous pourriez présenter une alopécie héréditaire.

[VRAI OU FAUX?] La perte de cheveux héréditaire est un problème masculin.

FAUX
La perte de cheveux héréditaire touche autant les hommes que les femmes, et est plus fréquente qu’on le croit chez les femmes. En fait, plus de 1 femme sur 4 présente une alopécie héréditaire.

[VRAI OU FAUX?] L’amincissement des cheveux ne se produit qu’après la ménopause.

FAUX
L’alopécie féminine peut se manifester à n’importe quel moment de l’âge adulte. Cependant, il est vrai que la perte de cheveux héréditaire devient plus fréquente à un âge avancé, et de nombreuses femmes remarquent un amincissement plus marqué lorsqu’elles sont ménopausées.

[VRAI OU FAUX?] Mes cheveux s’amincissent, quelque chose ne va pas.

FAUX
La perte de cheveux héréditaire, ou alopécie androgénétique, est une affection très courante causée par des facteurs génétiques et hormonaux ainsi que par le vieillissement.

[VRAI OU FAUX?] La mousse ROGAINE® pour femmes est inefficace.

FAUX
La mousse ROGAINE® pour femmes agit en revitalisant les follicules pileux qui rétrécissent pour contribuer à faire repousser une chevelure plus épaisse. Elle fait repousser les cheveux chez les femmes, preuves cliniques à l’appui et, avec un usage quotidien, on observe des résultats cliniques dès 3 mois. La densité de la repousse variera d’une femme à l’autre. Les femmes qui perdent leurs cheveux depuis moins longtemps (moins de 10 ans) pourraient mieux répondre au traitement que celles qui perdent leurs cheveux depuis plus longtemps.

[VRAI OU FAUX?] Il est trop tôt pour utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes – L’amincissement de mes cheveux n’est pas encore très marqué.

FAUX
On croit que ROGAINE® agit en augmentant le débit sanguin vers les follicules pileux du cuir chevelu, favorisant ainsi la repousse des cheveux. Un traitement précoce est essentiel pour éviter que la perte de cheveux se poursuive et pour favoriser la repousse de cheveux plus épais. En effet, la réponse pourrait être meilleure si la chute de cheveux dure depuis moins longtemps (moins de 10 ans).

[VRAI OU FAUX?] La chute de cheveux finira par s’arrêter.

PARFOIS VRAI
Dans certains cas, la perte de cheveux est temporaire et s’arrête spontanément, comme lorsqu’elle est causée par un stress extrême ou la naissance d’un enfant. Toutefois, la plupart des cas étant héréditaires, la chute de cheveux se poursuivra si elle n’est pas traitée.