Skip to main content

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert
de la marque Rogaine®

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463) Cliquer ici pour les détails.

X

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine®

Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.

Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463)

Search

Search
Foam bottle sitting on countertop

La mousse ROGAINE® pour femmes me convient-elle?

La mousse ROGAINE® est utilisée pour traiter la perte de cheveux héréditaire chez les femmes de plus de 18 ans. Les facteurs suivants vous aideront à déterminer si la mousse ROGAINE® pour femmes vous convient.

  • Vous avez des antécédents familiaux (hommes ou femmes de votre famille immédiate ou élargie) de chute de cheveux.
  • Vous présentez un amincissement graduel des cheveux sur le dessus de la tête, qui peut être visible autour de la raie, et parfois plus important à l'avant de la tête. Ces zones dégarnies prennent la forme d'un conifère.
  • Votre perte de cheveux ressemble aux illustrations ci-dessous :

Diagram of hair thinning

Si ces facteurs s’appliquent à votre cas, vous devriez envisager l’emploi de la mousse ROGAINE® pour femmes.
Si vous vous n’avez pas d’antécédents familiaux de perte de cheveux ou d’amincissement graduel de la chevelure, ou si la perte de cheveux survient par plaques, consultez votre médecin.

En quoi la mousse ROGAINE® pour femmes diffère-t-elle de la mousse ROGAINE® pour hommes?

La mousse de minoxidil à 5 % ROGAINE® pour femmes est un traitement pour la repousse des cheveux à utiliser une fois par jour, indiqué spécifiquement pour les femmes. Le profil d’innocuité et d’efficacité du produit a été démontré dans le cadre d’études cliniques avec une seule application par jour chez les femmes présentant une calvitie féminine. Par contre, la mousse ROGAINE® pour hommes est un traitement pour la repousse des cheveux à usage biquotidien, indiqué spécifiquement pour les hommes. Le profil d’innocuité et d’efficacité du produit, appliqué deux fois par jour, a été démontré sur le plan clinique chez les hommes présentant une calvitie masculine. Comme toujours, nous recommandons de suivre le mode d’emploi de tout produit ROGAINE® à base de minoxidil.

En quoi la mousse ROGAINE® pour femmes diffère-t-elle des produits cosmétiques épaississants?

Contrairement aux produits qui enrobent temporairement les cheveux clairsemés, la mousse ROGAINE® pour femmes revitalise les follicules pileux rétrécis pour stimuler la repousse des cheveux de l’intérieur. C’est également le premier et le seul traitement en mousse, à base de minoxidil, offert au Canada à l’intention des femmes.

La mousse ROGAINE® pour femmes fait-elle vraiment effet?

La mousse ROGAINE® pour femmes stimule la repousse des cheveux chez les femmes qui l’appliquent une fois par jour, pendant 24 semaines, preuves cliniques à l’appui.

La mousse ROGAINE® pour femmes est-elle sécuritaire pour l’emploi sur les cheveux teints?

Oui. Il n’existe aucune donnée probante indiquant que la coloration capillaire puisse modifier l’effet de la mousse ROGAINE® pour femmes. Toutefois, étant donné que l’emploi de produits colorants peut irriter le cuir chevelu chez certaines personnes, nous recommandons de bien rincer votre cuir chevelu de façon à ce qu’il n’y ait aucune trace de la mousse ROGAINE® pour femmes sur vos cheveux ou votre cuir chevelu avant la coloration, et de ne pas utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes dans les 24 heures suivant une coloration. Il n’est pas nécessaire d’employer plus de mousse ROGAINE® pour compenser les applications manquées.

La mousse ROGAINE® pour femmes contient-elle des hormones?

Non. Le minoxidil, l’ingrédient actif de la mousse ROGAINE® pour femmes, est un traitement topique non hormonal pour la repousse des cheveux. Appliqué sur le cuir chevelu, il réactive le cycle de croissance des cheveux et revitalise les follicules pileux qui ont rétréci en raison de l’alopécie héréditaire.

Est-il vrai que la mousse ROGAINE® pour femmes cause une chute de cheveux lorsqu’on commence à l’utiliser?

Pas de la manière dont vous croyez. Pendant les 2 à 6 premières semaines d’emploi, vous pourriez remarquer une chute de cheveux accélérée. Ce phénomène temporaire est causé par le début d’un nouveau cycle de croissance lorsque les cheveux plus vieux tombent pour faire place à de nouveaux cheveux plus résistants. C’est un peu comme perdre ses dents de lait pour faire place aux dents adultes. Ce phénomène peut être frustrant, mais il devrait se résorber avec la poursuite du traitement pour permettre enfin de voir une repousse. Toutefois, si cette chute de cheveux persiste pendant plus de 2 semaines, consultez votre médecin pour écarter toute autre cause de chute de cheveux et tout problème médical

À quelle fréquence devrais-je appliquer la mousse ROGAINE® pour femmes?

Avec la mousse ROGAINE® pour femmes, la constance est la clé du succès. Comme on ne doit l’appliquer qu’une seule fois par jour, elle s’intègre facilement dans votre routine beauté.

Qu’arrive-t-il si l’on cesse d’utiliser la mousse ROGAINE®pour femmes?

Rappelez-vous que la perte de cheveux héréditaire s’aggrave au fil du temps si elle n’est pas traitée. Il faut donc continuer d’utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes pour maintenir la repousse des cheveux. Si vous cessez de l’utiliser, la chute de cheveux reprendra, et vous perdrez probablement vos nouveaux cheveux en l’espace de 3 ou 4 mois.