Skip to main content

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert
de la marque Rogaine®

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463) Cliquer ici pour les détails.

X

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine®

Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.

Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463)

Search

Search
Woman in office, in front of bookshelf

PARLER À VOTRE PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ DE LA CALVITIE FÉMININE

ÉTAPE 1 : Tenez un journal simple pour prendre note des signes de perte de cheveux

Dressez une liste de tous les signes anormaux que vous avez constatés par rapport à vos cheveux, tels qu’une accumulation plus fréquente/importante de cheveux dans l’avaloir de la baignoire/de la douche ou une plus grande quantité de cheveux sur l’oreiller. Consignez vos observations pendant une période d’au moins 1 ou 2 mois, car elles constituent des renseignements importants à partager avec votre professionnel de la santé

ÉTAPE 2 : N’hésitez pas à apporter des « pièces à conviction » lors de votre rendez-vous

Dressez une liste des outils et des tests d’autodiagnostic que vous avez utilisés ainsi que des résultats obtenus. Apportez-les avec vous pour votre rendez-vous. Vous pouvez également apporter des photos de votre cuir chevelu. Certaines patientes apportent des mèches de cheveux dans un sac en plastique pour que le professionnel de la santé puisse les examiner. Ne soyez pas gênée; votre professionnel de la santé est là pour vous aider.

ÉTAPE 3 : Faites part à votre professionnel de la santé de vos habitudes et des changements qui pourraient être liés à votre perte de cheveux si vous pensez qu’elle n’est pas héréditaire

Bien que 90 % des cas de perte de cheveux soient liés à des facteurs génétiques, d’autres facteurs peuvent aussi provoquer la perte de cheveux chez les femmes, tels que le stress quotidien et dans de rares cas, une maladie (comme une affection associée à la glande thyroïde).

ÉTAPE 4 : Demandez si des tests supplémentaires sont nécessaires

Attendez-vous à ce que votre professionnel de la santé vous pose plus de questions et qu’il effectue une analyse détaillée de vos antécédents médicaux pour prendre en considération des facteurs tels qu’un accouchement récent, des interventions chirurgicales, des traitements oncologiques (chimiothérapie ou radiothérapie), la ménopause et les antécédents familiaux d’alopécie androgénétique héréditaire (perte de cheveux héréditaire).