Skip to main content

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert
de la marque Rogaine®

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463) Cliquer ici pour les détails.

X

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine®

Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.

Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

1-800-ROGAINE (1-800-764-2463)

Search

Search
Foam bottle sitting on countertop

À quelle fréquence dois-je utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes?

La mousse ROGAINE® pour femmes doit être appliquée une fois par jour, à n’importe quel moment de la journée.

Comment appliquer la mousse ROGAINE® pour femmes?

  • Pour le mode d’emploi complet du produit, veuillez consulter la notice d’emballage.
  • Pour que le traitement soit efficace, il est important d'appliquer le produit directement sur le cuir chevelu et non sur les cheveux, pour qu'il puisse pénétrer facilement dans les follicules pileux et aider à la repousse des cheveux.
  • Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avant d'appliquer le produit. Toutefois, si vous vous lavez les cheveux avant d'appliquer la mousse ROGAINE® pour femmes, séchez-les bien avec une serviette pour que votre cuir chevelu soit sec.
  • Pour ouvrir le contenant : En tenant l'anneau, tourner le bouchon pour que la flèche sur l'anneau soit alignée avec la flèche sur le bouchon. (Voir l’illustration 1 ci-dessous). Faire basculer le bouchon pour le retirer.
  • La mousse peut commencer à fondre au contact avec la peau tiède. Si vos mains sont chaudes, les rincer à l’eau froide avant de commencer. Bien se sécher les mains avant d’appliquer la mousse.
  • Tenir la canette à l'envers et appuyer sur le gicleur pour verser la mousse (environ un demi-bouchon) sur une surface propre et non poreuse, comme une assiette. (Voir l’illustration 2 ci-dessous). La quantité totale de mousse appliquée ne doit pas dépasser un demi-bouchon.
  • Séparer les cheveux au milieu de chaque zone dégarnie pour aider à maximiser l’exposition du cuir chevelu. (Voir l’illustration 3 ci-dessous).
  • Avec le bout des doigts, étaler la mousse sur les zones dégarnies et la faire pénétrer dans le cuir chevelu en massant délicatement, de l'arrière vers l'avant (vers le front). (Voir l’illustration 4 ci-dessous). Séparer les cheveux au moins 2 autres fois de chaque côté de la séparation centrale, dans chaque zone où les cheveux sont clairsemés. Masser jusqu'à ce que toute la mousse ait pénétré
  • Après chaque application, bien laver et sécher la surface non poreuse (l’assiette).
  • Après l'application, se laver les mains soigneusement avec de l'eau et du savon.
  • Pour fermer le contenant : Remettre le bouchon en exerçant une forte pression. S'assurer que les flèches ne sont pas alignées pour que le bouchon demeure à l'épreuve des enfants.

How to apply diagramVidéo – Comment appliquer la mousse ROGAINE®

Quand les résultats seront-ils visibles?

Étant donné que la pousse normale des cheveux prend du temps (½ à 1 po par mois), la repousse obtenue à l’aide de la mousse ROGAINE® pour femmes prend également du temps. Vous pourriez déjà observer des résultats après 3 mois, mais chez certaines femmes, cela peut prendre au moins 6 mois. Si, toutefois, vous ne constatez aucun résultat après 6 mois, cessez d’utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes et consultez votre médecin pour savoir si vous devriez cesser d’utiliser le produit.

Quels ont été les résultats des études cliniques sur ROGAINE® ?

Les illustrations ci-dessous montrent les effets de l’emploi continu de la mousse ROGAINE® pour femmes lors d’une étude clinique d’une durée de 6 mois. Les études cliniques ont démontré que les femmes qui ont appliqué la mousse ROGAINE® pour femmes une fois par jour, pendant 24 semaines, ont obtenu une repousse de cheveux.

Patient before and after diagram

Y a-t-il moyen de savoir si la mousse ROGAINE® pour femmes agit?

Il existe des signes qui indiquent que la mousse ROGAINE® agit pour revitaliser vos follicules pileux. Par exemple, au cours des 2 à 6 premières semaines d'utilisation, la perte de cheveux peut temporairement s'intensifier sur une période d’environ 2 semaines. Il s'agit là d'un effet temporaire normal qui signifie généralement qu'un nouveau cycle de croissance commence et que les vieux cheveux tombent pour laisser la place à de nouveaux cheveux sains. Si cette perte de cheveux continue pendant plus de 2 semaines, consulter un médecin. À mesure que la mousse ROGAINE® pour femmes revitalise les follicules pileux et stimule la repousse capillaire, la chute de cheveux devrait s’atténuer progressivement et vous devrez remarquer moins de cheveux sur votre oreiller, sur votre brosse ou dans la douche. Souvenez-vous que la mousse ROGAINE® pour femmes n'agit pas chez tout le monde et que les résultats varient d’une personne à l’autre.

Je viens de commencer à utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes et j’ai remarqué que je perdais plus de cheveux qu’avant. Est-ce normal?

ROGAINE® fait passer les follicules pileux de la phase de repos à la phase de croissance. Dans le cadre de ce processus, il n’est pas rare que la perte de cheveux s’accélère de façon temporaire pendant les 2 à 6 premières semaines d’emploi, lorsque les cheveux plus vieux tombent pour faire place à de nouveaux cheveux plus résistants. Toutefois, si la chute de cheveux accélérée persiste pendant plus de 2 semaines, consultez votre médecin pour écarter toute autre cause de chute de cheveux et tout problème médical.

À quoi ma repousse de cheveux ressemblera-t-elle?

Au début, les cheveux sont doux, duveteux et sans couleur. Avec l’emploi continu de la mousse, votre repousse de cheveux devrait être de la même couleur/épaisseur que le reste de vos cheveux.

Pendant combien de temps devrais-je utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes?

La perte de cheveux héréditaire étant une affection qui dure toute la vie, l’emploi continu de ROGAINE® est nécessaire pour augmenter et maintenir la repousse des cheveux; faute de quoi, la chute de cheveux recommencera. Il n’y a aucune restriction quant à la durée d’emploi de la mousse ROGAINE®.

Qu’arrive-t-il si j’arrête d’utiliser la mousse ROGAINE® après avoir remarqué une repousse de cheveux?

L’emploi continu de la mousse ROGAINE® est nécessaire pour maintenir la repousse des cheveux. Si vous cessez d’utiliser la mousse, la chute de cheveux reprendra, et vous perdrez probablement vos nouveaux cheveux en l’espace de 3 ou 4 mois.

J’ai omis une application de la mousse ROGAINE® pour femmes. Vais-je recommencer à perdre mes cheveux?

Si vous avez omis 1 ou 2 applications de la mousse ROGAINE® pour femmes, vous n’avez qu’à procéder à l’application suivante régulière. Il n’est pas recommandé de reprendre les applications oubliées. Une interruption du traitement par la mousse ROGAINE® pour femmes pendant 1 ou 2 jours n’affectera pas la repousse des cheveux à long terme, à condition de retourner immédiatement à l’emploi régulier.

L’utilisation d’une plus grande quantité de mousse ROGAINE® pour femmes que celle recommandée va-t-elle accélérer la repousse des cheveux?

L’utilisation d’une quantité plus grande ou l’emploi plus fréquent du produit n’améliorera pas les résultats.

Pourquoi faut-il mettre la mousse ROGAINE® pour femmes sur une surface non poreuse avant de l’appliquer?

La mousse ROGAINE® pour femmes peut commencer à fondre au contact avec la peau tiède. En versant le produit sur une surface non poreuse, vous aurez tout le temps voulu pour bien appliquer la mousse sur le cuir chevelu, sans compromettre l’intégrité de la formule. La surface doit être non poreuse pour que la mousse ne puisse y pénétrer.

Revitalisez vos follicules pileux

Hands cutting hair with scissors

Comment obtenir le meilleur look pour les cheveux clairsemés
Fingers running through thinning hair

Il y a plusieurs causes possibles de l’amincissement des cheveux chez les femmes, mais l’hérédité est en général la principale responsable.

Aux premiers signes de chute de cheveux, il peut être difficile de savoir s’il s’agit d’une chute de cheveux problématique ou passagère.